Suite au succès de l’événement en novembre 2018 qui leur a permis de récolter 2500 euros au profit de l’association "Les Amis des Enfants du Monde", M. et Mme Chaplain organisent une nouvelle bourse aux livres les 16 et 17 novembre 2019 au foyer Ferdinand Rieux, à Dompierre sur Mer.

Donnez vos livres et contribuez au succès de l’opération pour les A.E.M*

Vous souhaitez faire un peu de place dans votre bibliothèque ?

Si vous avez des livres en bon état (livres pour enfants, jeunesse, romans, policiers, thrillers ….), déposez-les à la mairie de Dompierre sur Mer. Ils seront ensuite récupérés et vendus par les organisateurs de la bourse aux livres les 16 et 17 novembre au foyer Rieux.

Comme la précédente édition, l’argent récolté servira à lever des fonds pour financer les actions humanitaires de l’association "Les Amis des Enfants du Monde". Cet Organisme de Solidarité Internationale soutient plus de 70 projets initiés et gérés par des équipes locales dans 13 pays. Son objectif principal est de proposer aux enfants un autre avenir, notamment grâce à l’éducation en participant, par exemple, aux frais de scolarité et de transport ou encore à l’achat de livres, ou la réalisation de travaux... Il s’agit également d’un organisme agréé pour l'adoption. A cet effet, l’association travaille en étroite collaboration avec les autorités administratives et judiciaires d’Haïti et des Philippines pour accompagner la rencontre des enfants avec leurs familles adoptives.

Vous pouvez également apporter votre aide en rejoignant les bénévoles qui organisent cette bourse aux livres.

Infos et contact

 * A.E.M : Amis des Enfants du Monde