Dompierre sur Mer s’associe à la campagne nationale Octobre Rose.

Rendez-vous à Dompierre sur Mer les 4 et 5 octobre

Pour la 5ème année consécutive, la commune de Dompierre sur Mer participe à la campagne nationale Octobre Rose pour sensibiliser les femmes à la nécessité du dépistage.

Comme en 2018, le panneau d’affichage lumineux, la statue des mains jointes et le totem situé à l'entrée de l'Hôtel de Ville seront décorés de rubans roses, en soutien à ce combat pour la vie. 

Deux animations seront également programmées :

  • une conférence "La santé de la femme et la prévention du cancer du sein" organisée par la bibliothèque municipale et présentée par Marjorie Lucas vendredi 4 octobre à 20h à la bibliothèque (entrée libre dans la limite des places disponibles - réservation conseillée au 05 46 35 16 37) ;
  • une marche d'environ 8 km avec l'association Dompierre Rando samedi 5 octobre de 10h à 12h à Dompierre sur Mer (pour le départ, rendez-vous à 10h sous la halle du marché - informations au 05 46 35 59 00). Prévoir des chaussures adaptées et une lampe torche. Verre de l'amitié offert à la fin du parcours et possibilité de faire un don pour lutter contre la maladie.

Informations