Du 3 au 28 novembre 2014, et à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre 14-18, une exposition intitulée « Dompierre raconte la Grande Guerre » installée à la Mairie de Dompierre sur Mer, avait suscité un très vif intérêt auprès d’un large public venu nombreux la visiter.

Pour le Centenaire de l’Armistice 1918, la Municipalité de Dompierre sur Mer présentera, du 29 octobre au 30 novembre 2018, toujours en Mairie, une nouvelle exposition intitulée « Dompierre raconte le Centenaire de l’Armistice ».

Elle se composera de kakémonos sur le thème des « As de la Grande Guerre » (Aviateurs) mais aussi d’objets, documents et photos d’époque émanant de la collection privée d’un particulier.

Seront également présentées les copies des fiches individuelles de tous les « Morts pour la France », inscrits sur le Monument aux Morts de la Commune. 

Si vous possédez des documents (photos, cartes postales, etc.) ou des objets relatifs à cette période, et que vous acceptez de les prêter le temps de l’exposition (mis sous clé en vitrines), nous vous remercions de bien vouloir contacter la Mairie au 05 46 35 59 00.