Le recensement de la population se déroulera sur la commune du 17 janvier au 16 février 2019. Durant cette période, les Dompierrois recevront la visite d’un des 11 agents recenseurs recrutés par la Mairie afin d’assurer cette mission.

Vos agents recenseurs

De gauche à droite sur la photo, Mélina Taunay, Claudia Fabrizi, Nathalie Huffschmitt, Jean Godineau, Thomas Rimbaud, Clarisse Magnaval, Daniel Richard, Amira Ghedamsi, Liliane Oudart Bouëtel, Daniel Moreau et Alina Goncalves Vaz se présenteront aux domiciles des Dompierrois munis d’une carte officielle.

La Mairie invite les habitants de la commune à leur réserver un bon accueil et à prendre le temps de leur répondre. Ils remettront des questionnaires auxquels il sera possible de répondre soit sur papier, soit via internet.

Le recensement en ligne

Se recenser en ligne est la solution la plus pratique, la plus simple et la plus rapide. Rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr. Les réponses, strictement confidentielles, sont indispensables pour un recensement de la population au plus juste.

Le recensement : à quoi ça sert ?

Une fois déterminés, les chiffres de la population officielle permettent d’établir la contribution de l’État au budget communal, de définir le nombre d’élus au Conseil Municipal et de répondre au mieux aux besoins des citoyens, notamment en matière d’équipements municipaux. Pour en savoir +, cliquez ICI.

Madame Carole Lacroix, agent communal, a été nommée coordinatrice. Assistée par Laure Raison, elle est chargée d’assurer l’encadrement et le suivi des agents recenseurs et sera l’interlocutrice unique de l’INSEE pendant cette campagne.