Jeudi 17 octobre, un même menu était servi dans l’ensemble des structures participantes à Le Grand Repas en Charente-Maritime. A Dompierre sur Mer, le restaurant scolaire des écoles dompierroises, celui du collège Marc Chagall, la Maison de la Petite Enfance, la Maison de Retraite Spécialisée et l’EHPAD ont préparé le menu « L’automne charentais » élaboré par le chef Nicolas Durif, chef du restaurant l’Hysope à La Jarrie. Près de 1 500 personnes ont dégusté ce même repas :

Entrée

Velouté de butternut et brisures de châtaignes

Plat

Filet de poisson de la criée // Pommes de terre grenailles et sa sauce aux herbes

Fromage

Chèvre frais

Dessert

Galette charentaise et fruit d’automne

Pour la restauration de nos écoles, la butternut provenait de Saint-Christophe, le poisson de la criée de La Rochelle, les pommes de terre de l’Ile de Ré, le chèvre frais de Saint-Jean-de-Liversay et les pommes de Vouvant. Un bravo tout particulier à l’équipe de la cuisine centrale de la commune qui a organisé ce repas d’une main de … chef !

Plus d’infos : www.legrandrepas.fr/les-territoires/menu-charente/

Le Grand Repas

Le Grand Repas, c’est avant tout un moment de convivialité partagée. Il s’agit d’un temps fort, populaire auquel il nous est proposé de participer au niveau local dans le cadre d’une initiative de dimension nationale. C’est aussi l’occasion de sensibiliser à l’anti-gaspillage alimentaire, à l’approvisionnement en circuits courts, à la saisonnalité des produits et à l’éducation au goût...