Comme chaque année depuis 2004, le plan canicule est réactivé. Il comprend quatre niveaux d'alerte progressifs dont le premier niveau de veille saisonnière est déclenché automatiquement du 1er juin au 15 septembre.

Dans le cadre de ce plan de prévention, le Centre Communal d' Action Sociale (C.C.A.S.) de Dompierre sur Mer met en place un registre communal nominatif destiné à recenser et à contacter, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence "canicule", toutes les personnes isolées susceptibles de nécessiter l'intervention ciblée des services sociaux et sanitaires.

L'inscription sur le registre : conditions et fonctionnement

Les personnes pouvant s'inscrire doivent :

  • habiter Dompierre sur Mer
  • avoir plus de 65 ans ou plus de 60 ans en cas d'inaptitude au travail ou bien être adultes handicapés ou être titulaires d'une pension d'invalidité.

La démarche d'inscription est volontaire ou se fait à la requête des proches. Les informations du registre communal resteront confidentielles et ne seront utilisées qu'en cas de canicule, dont les niveaux d'alerte seront activés par la Préfecture.

Un contact sera alors mis en place avec les personnes inscrites sur ce registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin (visites, appels…).

Informations supplémentaires

C.C.A.S. de Dompierre sur Mer :

Plateforme téléphonique Canicule Info service :

  • Tél. : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)