Avant de jeter, avez-vous pensé à réparer ? Profitez de la semaine de la réparation, du 13 au 20 mai prochain, pour rendre une visite aux artisans réparateurs situés près de chez vous. Certains vous proposeront des offres promotionnelles.

Favoriser le savoir-faire, l'emploi local et limiter la consommation

Pourquoi jeter un objet quand le savoir-faire d'un artisan peut utilement prolonger sa durée ? Réparer au lieu de jeter évite de consommer de nouvelles matières premières pour fabriquer le même objet. Cela limite les déchets et favorise l'emploi local. Trois bonnes raisons pour l'Agglo de participer à la semaine de la réparation du 13 au 20 mai prochain.

Cette opération met en avant des artisans du territoire, cordonniers, bijoutiers, menuisiers, couturiers, réparateurs d'électro-ménager, en informatique, de vélos… qui proposent des tarifs promotionnels durant la semaine. 32 artisans sont d'ores et déjà inscrits sur l’agglomération.

Renseignements

Engagées dans des programmes de réduction des déchets, les Communautés d'Agglomérations de La Rochelle et de Rochefort Océan, les Communautés de Communes de l'Ile de Ré, du Bassin de Marennes, de l'Ile d'Oléron et de Haute Saintonge et le syndicat mixte Cyclad s'unissent avec les réparateurs de Charente-Maritime pour promouvoir la réparation. Avec le soutien de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat 17.

Cliquer sur l'affiche ci-dessous pour la visualiser en taille réelle