Ecologique et économique, le compostage des déchets organiques présente de nombreux avantages. Bénéfique pour le jardin, il permet aussi de réduire de 30% le poids de sa poubelle bleue et d'en limiter les odeurs.

Afin d’encourager les habitants de l’agglomération à adopter ce bon réflexe, l’Agglo organise une vente de composteurs le 7 octobre à l’unité de compostage de Périgny, ainsi que tous les samedis de septembre et octobre dans une déchèterie différente (prochain rendez-vous à la déchèterie de Puilboreau, rue Villeneuve, le samedi 14 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Rendez-vous à l’unité de compostage de Périgny samedi 7 octobre

Ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h.

10€ le composteur, 1 par foyer (sur présentation d’un justificatif de domicile).
Paiement par chèque ou en espèces uniquement.

Vente également de compost et de paillage en vrac (20 L minimum) samedi 14 octobre, à l’unité de compostage de Périgny.
Pensez à vous munir d’un contenant !

Précisons enfin que vous avez la possibilité d’acheter un composteur, du compost et du paillage tout au long de l’année les mardis, mercredis et jeudis de 13h à 16h15 à l’Unité de compostage Les Rochettes, RD 111 à Périgny.

Que peut-on composter ?

Tout simplement : presque tous les résidus d’origine organique. Ceux issus de la cuisine : les épluchures de fruits et légumes mais aussi les coquilles d’œufs concassées, les marcs de café et de thé, les sachets en papier et cartons bruns non imprimés... Et ceux issus du jardin : les feuilles mortes, les fleurs fanées, les brindilles ou la tonte de pelouse, de préférence sèche et en petite quantité.

Renseignements

En savoir + sur le compostage
www.pas-si-bete.fr
Unité de compostage de Périgny, Les Rochettes, RD111
N° vert 0 800 535 844