Fin 2014, un groupe d'enfants de l'école François Villon travaillait avec Anne JOUVIN, journaliste et intervenante sur les TAP, à la réalisation d'un journal dans le cadre de l’activité « Les p’tits reporters ».

Ces journalistes en herbe ont réalisé leur propre journal baptisé « le TAP a L’oeil » qui offre de nombreux renseignements sur le déroulement des activités menées dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (appelés aussi TAP).

Deux autres éditions de ce journal ont ensuite été publiées en février 2015 par les élèves de l'école Pablo Picasso et en avril, par les élèves de l'école Paul Eluard.

Madame JOUVIN ayant accepté d'encadrer de nouveaux groupes pour l'année scolaire 2015-2016, le premier journal, réalisé par les élèves de l'école Pablo Picasso, est paru le vendredi 12 février 2016.

En 2017, Monsieur Yann Vrignaud, qui était déjà intervenu à Dompierre sur Mer dans le cadre des TAP, a accepté de poursuivre les éditions de ce journal très apprécié des enfants et des parents.

Vous pouvez consulter l'ensemble des journaux en cliquant sur les liens de téléchargement ci-après.