La commune de Dompierre sur Mer a mis en place un Plan de Continuité des Activités permettant d’assurer la continuité du service public. Dans tous les domaines, les agents restent mobilisés pour répondre à vos attentes.

Nous contacter

La Mairie est de nouveau ouverte aux horaires habituels. Cependant, nous vous invitons à privilégier les mails (mairie@ville-dompierre-sur-mer.fr) et les appels (05 46 35 59 00).

Besoin d’un renseignement en matière d’urbanisme ?

Le service urbanisme de la commune continue d’instruire les déclarations préalables propres à sa compétence, notamment une modification de façade, une pose de panneaux photovoltaïques, une création de clôture. Vous pouvez contacter les agents de ce service par mail : urbanismedsm@ville-dompierre-sur-mer.fr et/ou secretariat.stdompierre@ville-dompierre-sur-mer.fr

En revanche, sachez que selon l’ordonnance du 15 avril 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures, les délais d’instruction sont gelés jusqu’au 23 mai 2020 inclus. Le service instructeur de la Communauté d’Agglomération, chargé entre autres des Permis de Construire, de certaines Déclarations Préalables, et des Déclarations d’Intention d’Aliéner, n’est pour le moment pas en capacité d’instruire les dossiers. Il vous est donc demandé, dans la mesure du possible, de repousser vos demandes d’autorisations d’urbanisme.

L’instruction des dossiers déjà déposés est suspendue pour l’instant. Le projet de loi d’urgence prévoit une suspension du délai légal de traitement des autorisations d’urbanisme. Ainsi, cette suspension d’activité ne devrait pas générer de décision implicite (autorisation tacite).

Le CCAS reste mobilisé

En cette période de crise sanitaire, le Centre Communal d'Action Sociale continue de mener à bien ses actions pour les personnes âgées et vulnérables.

Les agents du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile interviennent, au quotidien, chez les personnes âgées dompierroises pour leur apporter des soins, de l'aide pour les courses et pour les repas. Leur travail est indispensable et leur engagement pour les autres est exemplaire !

Si vous connaissez des personnes handicapées, âgées, ou des familles en difficulté, qui auraient besoin d'aide, contactez le CCAS via la Mairie au 05 46 35 59 00.