Association créée le 25 juillet 1993.

Il y a en France 23 communes bénéficiaires du nom de Dompierre associé ou non à des qualifications secondaires, parfois peu justifiées, comme " sur-Mer " ou " les-Ormes ". Ces 23 Dompierre (c’est-à-dire Maison de Pierre, comme chez nous l’église aussi le signifie) ont été invités à se trouver à Dompierre-les-Ormes en Saône-et-Loire pour un regroupement. Cette rencontre où notre Dompierre fut représenté ainsi que 16 des communes du même nom, répondit à un besoin de contact avec un certain bonheur et une familiarité immédiate.
Ainsi fut créée l’Association des Dompierre de France le 25 juillet 1993.

Depuis, l’association se retrouve tous les ans dans des lieux différents :

• pour l’Assemblée Générale et la réunion du bureau
  • en été, pour faire la fête

Rassemblement des Dompierre de France 2016

Cette année, le rassemblement annuel des Dompierre de France aura lieu le 9 juillet à Dompierre sur Yon, en Vendée.

Si vous souhaitez y assister, merci de compléter le bulletin d'inscription, disponible en téléchargement ci-dessous et de contacter la mairie pour nous informer de votre participation.

Les fiches individuelles de présence sont à retourner à la mairie de Dompierre sur Yon au plus tard le 31 mai 2016 avec votre règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Vous trouverez également ci-dessous le programme du week-end, le récapitulatif des forfaits proposés et le questionnaire concernant le marché des produits du terroir.

Membres du bureau

Président d’honneur : Monsieur Jean PROST