Le 25 novembre 2023, la Ville de Dompierre-sur-Mer participera à la diffusion d'affiches dédiées à la campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes et aux enfants pour inciter chaque citoyenne et chaque citoyen à "Oser intervenir".

Ce projet d'affiches, porté par le Collectif Actions Solidaires, vise à interpeller et mettre en confiance les personnes témoins via un espace légitime ("osons intervenir") tout en rappelant l'existence de dispositifs clairs et renseignés vers lesquels pouvoir se tourner en cas de besoin.

Le saviez-vous ? En 2023, la Ville de Dompierre-sur-Mer a été choisie par le Collectif Actions solidaires (association rochelaise) pour participer à une enquête expérimentale dont l’objectif est de sensibiliser des publics ciblés au sujet des violences faites aux femmes et aux enfants en identifiant des « actrices et acteurs relais / témoins » dans la commune puis en leur proposant des formations afin qu'ils puissent agir. 

L’enquête, menée depuis juillet 2023 auprès d’un panel représentatif et varié de professionnelles et professionnels actifs sur la commune, est en cours de finalisation.  

Plus d'informations ici