L’ensemble il Convito dirigé par la musicienne Maude Gratton se produira à l’occasion des deux premiers concerts de la Saison du MM Festival 2022, le samedi 2 juillet à Marans (Eglise Notre-Dame-des-Marais, 19h30) et le dimanche 3 juillet à Dompierre-sur-Mer (Eglise, 17h).

Le MM Festival

A l’initiative de l’ensemble il Convito et de la musicienne Maude Gratton, la Saison du MM regroupe une série de concerts organisés dans le prolongement du MM Festival, festival de Musique en Mouvement qui se tient chaque année en septembre à La Rochelle depuis 2017 (6e édition du 20 au 25 septembre à La Rochelle). Dans la lignée du MM Festival et du projet artistique d’il Convito, la Saison du MM a pour objectif de favoriser la découverte de la musique baroque, classique et romantique sur instruments historiques.

Sur les pas de Bach avec Schumann : rendez-vous le 3 juillet à Dompierre-sur-Mer

Réunis autour du pianoforte de Maude Gratton, les violonistes Aki Sauliere et Julie Rivest, l’altiste Pablo de Pedro et la violoncelliste Ageet Zweistra proposent une rencontre chaleureuse autour de Robert Schumann, grand compositeur romantique, musicien poète tourmenté du XIXème siècle, partagé entre ses passions littéraires et musicales. Deux grandes et magnifiques œuvres seront au programme : le Quatuor et le Quintette pour cordes et pianoforte.
il Convito marche ainsi sur les pas de Bach, sur la voie d’une profonde filiation autant musicale que spirituelle : Schumann a en effet été très marqué par l’œuvre du grand maître.

Ces concerts seront également l’occasion de découvrir un instrument rare et unique : un piano historique de 1835 construit à Vienne par Maxmilian Schott.

Informations et réservations

  • Réservations : mmfestival.fr / 07 78 70 45 34
  • Plein tarif 5€
  • Gratuit pour les – de 12 ans
  • Durée : 1h10, sans entracte

Liens informations complémentaires

MM Festival : www.mmfestival.fr
Ensemble & orchestre il Convito : www.ilconvito.com
Film Haydn : https://youtu.be/kiZeNComI9Q