Suite aux dernières annonces gouvernementales, et à partir du mardi 6 avril, les services de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale continueront à fonctionner ou à vous accueillir dans les conditions actuelles, à l’exception des services liés à la scolarité et à la jeunesse pour lesquels un service minimum s'organise afin de répondre aux besoins des personnels impliqués dans la gestion de la crise sanitaire.

Le dispositif d'accueil exceptionnel

La ville de Dompierre-sur-Mer organise, en relation avec les Directrices d'écoles, un service minimum d’accueil dans une configuration conforme à l’application des mesures de sécurité sanitaire et de distanciation sociale et afin de répondre aux besoins des personnels impliqués dans la gestion de la crise sanitaire.

La règle d'accueil des enfants des professionnels prioritaires a évolué le 8 avril. La condition des deux parents devant exercer une profession reconnue prioritaire n'est plus d'actualité : l'enfant peut être accueilli même si un seul des parents exerce une profession identifiée comme prioritaire. Le conjoint qui n'est pas d'une profession prioritaire doit attester sur l'honneur qu'il ou elle n'a aucune solution de garde alternative ou fournir un justificatif de son employeur.
  • du 6 au 9 avril 2021, accueil à l’école maternelle Jacques Prévert sur les temps scolaires et périscolaires 
  • du 12 au 23 avril 2021, accueil au Vill’Âges, pour l'accueil de loisirs.

Une question/inscription concernant cet accueil ? Contactez le service Education, Jeunesse, Sport, Culture à l'adresse : secretariat2dsm@ville-dompierre-sur-mer.fr

Les activités scolaires et périscolaires reprendront, en présentiel, le lundi 26 avril 2021, pour les écoliers scolarisés en maternelles et primaires.

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE CONTINUE DE FONCTIONNER SUR RENDEZ-VOUS ET DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES EN VIGUEUR. LES ACTIVITES DU RAMPE ET DE LA MAISON DES JEUNES SERONT SUSPENDUES DURANT CETTE PERIODE.

> Retrouvez ICI plus d'informations