Votre avis nous intéresse !

La ville de Dompierre-sur-Mer et ses partenaires* souhaitent accompagner, durant les années à venir, les habitants dans leurs projets de jardin partagé, pour que davantage de dompierrois et dompierroises puissent cultiver ensemble légumes, fruits et plantes aromatiques.

Qu’est-ce qu’un jardin partagé ? 

C’est un espace créé et entretenu par les habitants d'une ville ou d'un village.
Il a pour vocation :

  • la production de légumes, fruits, plantes aromatiques, fleurs, etc. ;
  • la création de liens sociaux entre les utilisateurs ;
  • la mise à disposition d'un lieu de vie agréable pour les habitants du quartier, où chacun peut se promener lorsqu'un jardinier est présent.

On y trouve, en général, des parcelles collectives et d'autres confiées aux différents adhérents.

Afin de mieux comprendre vos besoins et vos envies et avant de se rencontrer pour bâtir ces nouveaux lieux nourriciers, nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire accessible en cliquant ICI - 3 minutes. Celui-ci permettra aux élus, agents et partenaires d’orienter les recherches de terrain et de préparer les rencontres à venir.

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 31 janvier 2022 et les résultats seront restitués courant février. Il sera proposé aux personnes intéressées de constituer un groupe de travail.

* Partenaires : Centre social Villages d’Aunis, les Jardins de Claude, Association CAPRES-Aunis, le Collectif Fermes Urbaines de La Rochelle, le Centre communal d’action sociale (CCAS), le Conseil Municipal des Jeunes, ...

Les éléments collectés seront exclusivement traités par la Mairie de Dompierre-sur-Mer.