Alors que les enfants reprenaient le chemin de l’école lundi 22 juin, nous nous réjouissons de l’ouverture de 2 nouvelles classes à la rentrée prochaine à Dompierre-sur-Mer. La Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale a acté ces ouvertures pour les écoles Paul Eluard et François Villon. C’est une excellente nouvelle pour les enfants, pour le corps enseignant et pour la commune.

Si l'ouverture de la classe de l'école Paul Eluard avait été actée dès le mois d'avril, celle de l'école François Villon n'a été décidée que la semaine dernière après l'intervention de la Municipalité auprès des services de l'Education Nationale.

Ces deux ouvertures permettront aux élèves dompierrois d’évoluer dans un environnement encore plus propice au bien-être ensemble et à la réussite scolaire et garantiront de meilleures conditions d’enseignement et de travail aux professeurs des écoles.

Les services municipaux sont à l’œuvre dès aujourd'hui pour que les salles de classes soient prêtes pour la rentrée 2020 et qu'elles puissent accueillir au mieux les élèves et leurs professeurs des écoles.

Plus d’infos sur les projets de travaux dans les locaux dans la prochaine Lettre du Maire, qui sera dans les boîtes aux lettres dès le 6 juillet prochain !