A l'occasion de la Journée Internationale des droits de l'Enfant, Dompierre-sur-Mer, labellisée "Ville Amie des Enfants" accueillera un relais en trottinette le dimanche 20 novembre 2022.

La Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention relative aux droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 Etats ! Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant – un temps fort que l’UNICEF ne manque pas de marquer chaque année.

Cette Convention, qui est le traité international le plus ratifié en matière de droits de l’homme, définit une liste de droits de l’enfant comprenant le droit à la vie, à la santé, à l’éducation et le droit de jouer, ainsi que le droit à une vie de famille, à être protégé de la violence et de la discrimination, et de faire entendre sa voix.

Sur la base de cette Convention et des efforts conjoints de l’ensemble des pays et régions, l'UNICEF soutient et célébre chaque année le droit des enfants lors de la Journée mondiale de l’enfance. Par le dialogue et l’action, bâtissons un monde où les enfants peuvent s’épanouir librement !

Relais en trottinette le 20 novembre à Dompierre-sur-Mer

A Dompierre-sur-Mer, territoire labellisé "Ville Amie des Enfants" depuis le mois de novembre 2021, l'ensemble des structures éducatives enfance-jeunesse célèbre cette Journée Internationale des Droits de l'Enfant par la mise en place d'activités, de jeux et d'échanges autour de cette thématique. pour rappeler qu'il est important de se mobiliser pour garantir le droit de chaque enfant à survivre, s’épanouir, jouer, apprendre et se réaliser.

A l'occasion de cet anniversaire, le Conseil Municipal des Jeunes et la Municipalité organisent un "Schtroumph'Trott'Relais" en trottinette le dimanche 20 novembre 2022 de 10h30 à 11h30. Les participants ont rendez-vous à 10h devant le Vill'Ages. Le relais durera 1 heure. Les équipes devront être composées de 5 personnes maximum (dont 1 adulte).

Les participants sont invités à venir en bleu ou à apporter un accessoire BLEU, couleur de l'UNICEF !

Inscription impérative avant le 14 novembre ici : https://xoyondo.com/dp/tJ0WGYPi8oQu4ya

Minimum de 4 équipes et maximum de 15 équipes. Le parcours proposé sera celui du "Relais de la Pomme". Le port du casque est conseillé et obligatoire avant 12 ans. Animation gratuite, ouverte aux 7 ans et +.

A propos d'UNICEF

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans plus de 190 pays et territoires, UNICEF met tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. 

Le travail d'UNICEF est intégralement financé par les dons volontaires de millions de personnes dans le monde et de nos partenaires au sein des gouvernements, de la société civile et du secteur privé.

Plus d’informations sur : unicef.fr