Depuis plus de 70 ans les équipes d’UNICEF apportent aides et soutiens aux enfants les plus vulnérables partout dans le monde. 

Les missions principales du Comité Français pour UNICEF sont : 

  • sensibiliser le public aux droits et conditions de vie des enfants dans le monde ainsi qu’à l’action de l’UNICEF ; 
  • collecter des fonds nécessaires à la réalisation de ses actions. 

Pour ce faire, l’association organise donc en France des campagnes de sensibilisation afin d’obtenir de nouveaux soutiens réguliers. 

La commune de Dompierre sur Mer, souhaitant approfondir son partenariat avec l’UNICEF, a donc tout naturellement accepté l'organisation d'une campagne de sensibilisation sur son territoire.

En effet, la municipalité concourt actuellement au titre de « Ville Amie des Enfants ». Par cette candidature, la commune s’engage donc à promouvoir, reconnaitre et inclure les enfants et leurs droits dans ses projets. 

Des membres de l’UNICEF se rendront donc aux domiciles des Dompierrois en mars 2021. Chaque représentant sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association, portera un message de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat d’Unicef. 

L’UNICEF prendra toutes les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des représentants et des Dompierrois. Ils ne réclameront ni espèce ni chèque. 

Les équipes de l’UNICEF effectueront leur campagne de sensibilisation du lundi au samedi, de 10h à 18h. 

Nous vous remercions par avance du bon accueil qui leur sera réservé.