La Ville de Dompierre-sur-Mer reconnue par l’Unicef
La bonne nouvelle est tombée le 20 octobre 2021 : notre Ville a obtenu le titre de « Ville amie des enfants » par Unicef France.
Après le montage d’un dossier exigeant et une audition réussie, l’attribution du titre de « Ville amie des enfants » vient saluer de longs mois de travail collaboratif. « Notre plan d’action municipal très ambitieux pour les tout-petits, les enfants et les jeunes de Dompierre-sur-Mer a été salué par le jury de l’Unicef lors de l’audition, indique Marie Devers, adjointe au maire en charge de l’enfance, de la jeunesse, de l’égalité et de la diversité. Il sera la colonne vertébrale de notre nouveau projet éducatif local en cours de rédaction. »
Ce titre, la municipalité le voit comme un laboratoire d’innovation des politiques locales au service des enfants de Dompierre-sur-Mer. La Ville s’est rapprochée du comité local de l’Unicef en Charente-Maritime pour mettre en œuvre des actions.
Rappelons que le titre « Ville amie des enfants » implique le respect de cinq engagements établis par l’Unicef : assurer le bien-être de chaque enfant, affirmer la volonté de lutter contre l'exclusion et toute forme de discrimination, permettre un parcours éducatif de qualité, promouvoir l'engagement des enfants et nouer un partenariat avec l’Unicef.
Pour en savoir plus : villeamiedesenfants.fr