Déchèteries

HORAIRES

En raison des fortes chaleurs : 
  • Les déchèteries ainsi que les centres de valorisation des déchets de Périgny et de Laleu seront exceptionnellement ouverts de 8 h 00 à 14 h 00 sans interruption du jeudi 11 au samedi 13 août inclus. Les jours de fermeture hebdomadaire restent inchangés.
  • L’Unité de compostage à Périgny sera :
  • ouverte aux professionnels : jeudi 11 et le vendredi 12 août de 08 h 00 à 12 h 00.
  • fermée aux particuliers le jeudi 11 août après-midi pour la vente de compost et la distribution de composteurs. Réouverture normale le mardi 16 août de 13 h 00 à 16 h 15
DECHETERIES DE SAINT-XANDRE ET SAINTE-SOULLE
  • Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
PERIGNY : CENTRE DE VALORISATION DES DÉCHETS - CENTRE
  • Ouvert en journée continue le lundi de 9h30 à 19h 
  • Du mercredi au samedi de 9h30 à 18h
  • Fermé les mardis 
  • Informations complémentaires ici

Pass déchèteries

Pour accéder à la déchèterie, il vous faudra être muni du « Pass déchèteries » remis par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle. Ce badge magnétique vous permettra d'actionner les barrières d'entrée. Le Pass permet 20 passages par an. Il est automatiquement réinitialisé en début d'année.

Pour obtenir votre Pass, il suffit d'imprimer et de compléter ce formulaire (à votre disposition également dans toutes les mairies), puis de le renvoyer avec les pièces demandées (photocopie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et d'une pièce d'identité) à l'adresse suivante :

Service Gestion et Prévention des déchets
16 Rue Anita Conti, Z.I.
17180  Périgny

Collecte des encombrants

Vieilles literies, armoires et canapés cassés, usés… comment faire pour les jeter quand ils n'entrent pas dans le coffre de la voiture ? L'Agglo vous propose un service de collecte des encombrants en porte-à-porte.

Comment ça marche ?

Appelez le numéro vert gratuit : 0 805 295 315 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h - sauf jours fériés). Le rendez-vous est pris dans un délai de 15 jours maximum. Un « passage » est décompté de votre pass déchèteries pour chaque service, dans la limite de 3 fois par an pour le même logement. 

Enlèvement sur le trottoir

L'enlèvement se fait à la date convenue, sur le trottoir, en votre présence. Vous remettez votre Pass déchèteries, duquel est décompté un passage. L'encombrant est ensuite acheminé vers les bennes des déchèteries de l'Agglo, comme si vous l'aviez emmené vous-même.