Dompierre-sur-Mer compte cinq Conseils de quartier : Bellecroix/Corne Neuve/L’Abbaye, centre sud, centre nord, Les Brandes/La Fromagère/Mouillepied et Chagnolet. Tous les Dompierrois intéressés par la vie de la commune peuvent y participer.

Ces instances citoyennes sont en place pour favoriser la proximité et répondre au mieux aux problématiques de chaque secteur de la ville. 

Les réunions sont des instants d’échanges et de concertation. Elles doivent servir de relais entre les habitants et les élus afin de proposer des projets d’intérêt collectif et initier des actions d’amélioration du cadre de vie, en relation étroite avec les élus de la commune. Elles visent encore à solliciter l’expression des habitants sous forme de contributions, de questions et d’avis. 

Les Conseils de Quartiers en question

Le fonctionnement

Chaque Conseil de Quartier est « piloté » par un ou des référents qui eux même sont entourés par des volontaires dont le seul but est d’instaurer une dynamique dans votre quartier et d’être à votre écoute.

Les missions

Le rôle des Conseils de Quartiers est aussi de faire en sorte que les habitants se connaissent mieux là où ils vivent et harmonisent cette vie avec leurs voisins. D’autres idées naissent : organiser un concours de maisons fleuries, des repas entres voisins, des vide greniers…. Sans oublier des « olympiades » inter quartiers. Pour conclure sur ce sujet, nous remercions vivement chacune et chacun d’entre vous qui vous organisez favorablement à améliorer la vie collective de notre belle commune de Dompierre sur Mer.

Les Conseils de Quartiers sont des lieux d'information, d'écoute, de débats et d'expression concernant les projets d'aménagement du quartier, la vie de quartier ou encore l'amélioration du cadre de vie. Ils permettent de mieux informer la population du quartier. Ils sont un des relais entre les services de la Mairie, les élus et la population du quartier, sans être les représentants des premiers ou des seconds.

Inscription/contact