L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) « La Sirène » est un accueil collectif ouvert aux élèves de l’école primaire François VILLON à Chagnolet (3-11 ans). 

Horaires d'ouverture

Jouxtant l’école pour des raisons pratiques et de sécurité, cet accueil permet aux enfants de découvrir une multitude d’activités, adaptées à chaque tranche d’âge les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 et les mercredis de 7h30 à 18h30 en période scolaire. Ouverture pendant les vacances scolaires (en fonction des effectifs) du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. 

Inscriptions

Dans le cadre d'une première inscription

La première inscription au restaurant scolaire et/ou à l'accueil de loisirs La Sirène se fait en même temps que l'inscription scolaire, en complétant et en signant le document ci-dessous. Ce formulaire doit ensuite être retourné en mairie avec les justificatifs demandés. 

Dans le cadre d'un renouvellement

Les demandes de renouvellement des inscriptions au restaurant scolaire et/ou à l'accueil de loisirs La Sirène sont transmises aux familles par courrier dans l'été. Il est donc inutile de remplir le formulaire ci-dessous.

2019 : nouvelle année, nouveaux projets !

L’accueil de loisirs, sur les temps périscolaires, des élèves de l’école François Villon à Chagnolet propose de nouveaux ateliers dans le cadre du label « Plan Mercredi » obtenu par la commune.

Ce label garantit la qualité éducative des activités proposées et le savoir-faire des personnels.

Parmi ces projets : tous les mercredis matins des histoires contées avec l’association « Lire et faire lire », un atelier Recycl’Art pour faire des créations 100% recyclage, et un moment de sophrologie ludique avec Augustine Montjotin, sophrologue et auteure de contes philosophiques !

Quelques créations en image ...

Informations