Généralisé par la loi du 12 juillet 2010 dite loi « Grenelle 2 », le Plan Local d'Urbanisme intercommunal se substituera aux PLU communaux au 1er janvier 2017. 

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été prescrite par le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle le 24 novembre 2014. Le PLUi tiendra lieu de Plan de Déplacements Urbains (PDU) et viendra se substituer aux dispositions des PLU, des POS et du PDU en vigueur.

Ce futur document stratégique traduira l'expression du projet politique d'aménagement et de développement de l'agglomération rochelaise.

Différents moyens sont et seront prochainement mis à votre disposition pour participer à cette concertation et donner votre avis :

Un registre de concertation est ouvert pour recueillir vos remarques et vos avis à l’accueil de la Mairie. Un registre sera disponible dans les locaux de la Communauté d'Agglomération (6 rue St Michel à la Rochelle et 16 rue de Vaucanson à Périgny), et dans les Mairies des 28 communes membres de la CdA ainsi que dans les trois mairies annexes de la ville de La Rochelle, aux heures habituelles d'ouverture des mairies.

Vous pouvez aussi adresser vos observations par courrier à : 
La Communauté d'Agglomération de La Rochelle, 
Services Etudes urbaines, 
6, rue Saint-Michel, 
CS 41287 17086 LA ROCHELLE CEDEX 2.

Des réunions d'échanges et de concertation se tiendront tout au long de la procédure. Elles seront annoncées notamment par voie de presse et sur ce site web.

Plus d'info sur le site internet.