La Police Municipale de Dompierre sur Mer exerce des fonctions diverses : surveillance générale de la commune et de la voie publique, police de la route, gestion des plaintes et conflits, gestions des occupations du domaine public…

Placés sous l’autorité du Maire, les agents de Police municipale sont disponibles du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h 
Vous pouvez contacter le service aux numéros suivants : 05 46 35 59 16 ou en cas d’urgence au 06 82 28 27 04 ou 06 38 38 21 66. 

Tranquilité vacances

La commune de Dompierre Sur Mer vous propose depuis plusieurs années un service baptisé « Tranquillité Vacances », suivi par la Police Municipale.
Le principe est simple : avant votre départ en vacances, vous avez la possibilité de signaler votre absence à la Police Municipale, Hôtel de Ville, Espace Michel Crépeau en remplissant un formulaire confidentiel indiquant vos dates d’absence ainsi que divers renseignements.
La Police Municipale effectuera ainsi des passages au niveau de votre domicile pendant vos vacances. 
Ce service est gratuit et ouvert à tous. Il est à signaler que la Police Municipale ne prendra aucune clé de domicile en dépôt.
Vous pouvez télécharger le document à compléter et à déposer en Mairie. 

Voisins vigilants

La Mairie de Dompierre sur Mer a signé, officiellement, un protocole avec la Préfecture, la Procureur de la République et la Gendarmerie afin de mettre en place une procédure règlementaire sur le fonctionnement de la participation citoyenne dans notre commune. Des référents voisins vigilants se sont portés volontaires dans chaque quartier pour assumer ce rôle, la Mairie met à disposition des autocollants et  va positionner des panneaux à chaque entrée de Dompierre sur Mer. 

Le principe, consiste à avoir un œil un peu plus « citoyen » sur ce qui se passe autour de nous et que notre œil soit visible et symbolisé par des panneaux, autocollants afin de dissuader d’éventuels visiteurs occupés par diverses mal attentions.

Mais cette vigilance ne se limite pas aux faits délictuels, elle permet aussi de repérer dans notre quartier, autour de nous, des personnes isolées, des personnes en situation précaire… Ce dispositif ne remplace pas les Opérations Tranquillités Vacances, opérations permettant de contacter la Police Municipale et la Gendarmerie si vous souhaitez bénéficier de leur service pendant vos absences saisonnières.

Contacts utiles

Police municipale de Dompierre sur Mer
Tél. :05 46 35 59 16
Mail : pm.dompierre@ville-dompierre-sur-mer.fr

Gendarmerie de Nieul sur Mer
Tél. : 05 46 44 51 64