Association conçue en 1988 lors de la venue des Archambault d’Amérique.

Son but

• Développer des initiatives dans le domaine de la création culturelle et artistique
  • Faire connaitre le patrimoine de la commune

Membres du bureau

Président : Georges MALE
Trésorier : Christian INGRAND
Secrétaire : Monique DROUIN

Activités

Fort d’une centaine de membres, le Cercle Culture et Création se décline en trois activités principales :

Le Bridge qui compte environ 40 personnes se retrouvant à la Salle des Aînés les lundis soirs et vendredis après-midi pour des tournois amicaux. Possibilité de cours le lundi soir.

Le dessin - peinture, qui regroupe 15 personnes.
Deux cours de 2 heures chacun sont assurés à la Salle des Aînés par un peintre-plasticien le lundi matin de 10h à 12h et le mardi soir de 20 h 30 à 22 h 30.
Des stages d’initiation aux différentes techniques ont lieu pendant les vacances scolaires.

La sculpture modelage terre tous les jeudis de 18h30 à 20h30 dans la Salle des Aînés rue du Soleil Couchant à Dompierre.

Manifestations

Le Cercle Culture et Création s’implique également chaque année dans diverses manifestations :
Printemps des Poètes - Sortie-découverte du patrimoine - Forum des Associations -
Exposition des Artistes Locaux - Concerts et conférences - Visite des entreprises de notre région - Séjour découverte - Sorties - Vide-atelier d’Art en Mai.

George MALE - Président
Site de l'association : http://cccdompierresurmer.com