Le Développement Durable à Dompierre sur Mer

Nichoir à rapaces au bois d’Arlette

Dans le cadre des démarches menées en faveur du Développement Durable, les amis du bois d’Arlette, la Maison des Jeunes et le centre de Cheusse ont installé un nichoir à rapaces dans le noyer situé à l’entrée du bois d’Arlette. Les oiseaux de proie sont donc les bienvenus pour venir y faire leur nid. Espérons qu’ils repèrent vite ce nouveau logis et que nous aurons la chance d’accueillir une nichée !

Collecte des bouchons

Qu’ils soient en liège ou en plastique, vous pouvez déposer vos bouchons dans les collecteurs prévus à cet effet, situés :

  • à l’Hôtel de Ville ;
  • au gymnase municipal ;
  • à la Maison des Jeunes ;
  • au Foyer Ferdinand Rieux.

En participant, vous contribuez à aider les associations « Agir contre le cancer Gironde » et « Les Bouchons d’Amour ». Merci de votre geste solidaire !

Boîtes à livres

Venez déposer, échanger et partager vos livres !

L’installation de boîtes à livres à Dompierre sur Mer est une initiative du Conseil Municipal des Jeunes, réalisée en partenariat avec le Lions Club, la bibliothèque municipale, le Conseil des Sages et les agents municipaux.

2 boîtes à livres sont installées sur la Place de l’Aunis et 2 autres sont situées devant l'école François Villon à Chagnolet (1 pour les adultes et l'autre pour les enfants).

 

Le développement durable dans la CdA

Vous souhaitez connaitre les évènements organisés sur l'Agglomération rochelaise sur le thème du développement durable ?

Rendez-vous ICI