En lien avec les fortes chaleurs, la Préfecture nous informe d’un épisode de pollution de l’air aux particules fines, lié notamment à la présence de poussières désertiques.
Cette situation peut fragiliser les organismes, en particulier chez les personnes les plus sensibles : enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou personnes souffrant de pathologies respiratoires ou cardiaques.
Dans ce contexte, nous vous invitons à la plus grande vigilance :
- Limitez les efforts physiques intenses, surtout en extérieur ;
- Évitez les activités aux heures les plus chaudes ;
- Hydratez-vous régulièrement ;
- Soyez attentifs à tout signe de gêne respiratoire.
Plus que jamais, la solidarité est essentielle. N’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos proches, de vos voisins, notamment les plus isolés. Un appel, une visite, un geste simple peuvent faire toute la différence.

