Météo-France a émis un avis de niveau ORANGE pour un phénomène de CANICULE sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime à compter du mercredi 27 mai 2026 à partir de 10h.

Conseils de comportement

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif et mangez normalement sans consommer d'alcool.
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Maintenez votre logement frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit.
  • Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées.
  • Donnez régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

Témoins d'une personne victime d'un malaise ? Appelez le 15 ou le 18.

Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes (notamment les travailleurs exposés à la chaleur) s’exposent aussi au risque de la déshydratation, car ils transpirent beaucoup pour maintenir leur corps à la bonne température. Pour y remédier, ils doivent boire abondamment, surtout de l’eau ou des boissons non alcoolisées.

Les personnes inscrites sur le registre communal des personnes isolées ou fragiles seront appelées par les services du CCAS.