Un atelier pas comme les autres s’est tenu à Dompierre-sur-Mer : une quarantaine de jeunes ont fabriqué leurs propres propres pièges sélectifs contre le frelon asiatique.
Accompagnés par un apiculteur passionné et guidés par l’expertise de FREDON 17, ils ont mis la main à la pâte pour concevoir des pièges destinés à être installés dans leurs jardins, contribuant ainsi concrètement à la préservation des abeilles, essentielles à notre écosystème.
Au-delà du geste écologique, cette initiative est une véritable action citoyenne et pédagogique, qui sensibilise les jeunes générations à la protection des pollinisateurs et, plus largement, à la sauvegarde de notre environnement.
Une belle mobilisation des accueils collectifs de mineurs (La Sirène et La Kaban’animée) et du Conseil municipal des jeunes.
